Soutenez

Travaux de sécurisation aux abords des écoles d’Ahuntsic-Cartierville

Panneau indiquant un dos d'âne
Photo: Yohann Goyat/Métro

Des travaux d’apaisement auront lieu aux écoles Louis-Colin, Sourp Hagop, Alice-Parizeau et Saint-André-Apôtre, de la fin juin jusqu’au mois d’août.

Ils interviennent dans le cadre du Programme de sécurisation aux abords des écoles (PSAÉ).

Les aménagements auront pour but de sécuriser les abords des établissements scolaires en ayant un impact positif sur l’environnement. Ils comprennent 16 saillies de trottoirs dotées de fosses de plantation, d’une saillie drainante, de sept dos d’âne et de traverses surélevées.

Ces travaux visent à renforcer la sécurité autour des écoles et également à encourager la mobilité active des jeunes pour se rendre à leur établissement. Dans le même temps, ils permettent de verdir un peu plus le quartier.

Ces travaux auront un impact sur la circulation dans les zones concernées cet été. L’arrondissement informera les résidents et commerçants de ces secteurs de l’évolution des travaux au moment opportun.

Pour réaliser ces aménagements, le conseil d’arrondissement a accordé un contrat de 710 573$ à Construction Cappa.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.