Ahuntsic-Cartierville

Planifier l’avenir culturel du quartier Fleury/Lajeunesse

La maison de la culture Ahuntsic.
La maison de la culture Ahuntsic. Photo: Gracieuseté, Maison de la culture

Un sondage en ligne a été lancé par l’Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville dans le cadre de l’élaboration d’un plan d’action pour le futur quartier culturel Fleury/Lajeunesse.

Les préférences des résidents en termes d’activités, les lieux les plus fréquentés ainsi que des suggestions en termes d’améliorations à apporter au secteur font partie des éléments qu’aimerait connaître l’Arrondissement.

Les quartiers culturels sont une initiative de la Ville de Montréal qui vise à optimiser les milieux culturels des arrondissements ainsi qu’à créer des synergies entre les acteurs communautaires, culturels et commerciaux du territoire.

Étant donné la présence de la Maison de la Culture, de la bibliothèque d’Ahuntsic, d’installations sportives et de plusieurs espaces verts, le secteur Fleury/Lajeunesse a été retenu pour en devenir un.

L’objectif du plan d’action sera de structurer ce quartier par des aménagements ainsi qu’une programmation afin d’améliorer son accessibilité et son offre culturelle de proximité.

À la suite du sondage, le plan d’action sera rédigé entre octobre et février. Son adoption est prévue pour le printemps 2023. Il devrait ensuite se réaliser entre 2023 et 2025.

Les personnes qui aimeraient participer à cette démarche ont jusqu’au 20 septembre pour remplir le questionnaire disponible sur le site Internet de l’Arrondissement. Celui-ci nécessite environ cinq minutes à terminer.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet