Soutenez

Non-respect des mesures sanitaires: le Bistro Charland perd son permis d’alcool une 2e fois

Le Tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux a ordonné la suspension du permis d'alcool du Bistro Charland pour une durée de cinq jours. Photo: Google

Le Bistro Charland s’est fait réprimander une deuxième fois depuis le début de la pandémie par le Tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux, pour non-respect des consignes sanitaires en place. Le permis d’alcool du restaurant a été suspendu pour une période de cinq jours.

Les faits litigieux allégués par la Régie des alcools, des courses et des jeux et admis par le restaurant situé au 2347, avenue Charland, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, remontent à octobre 2021.

Des policiers présents sur les lieux avaient alors constaté plusieurs contraventions aux règles sanitaires en vigueur. Une employée sur place et des clients ne portaient pas de couvre-visage et l’un de ces derniers n’avait pas sa preuve vaccinale.

Ces manquements ont été relevés alors que les policiers effectuaient une visite dans l’établissement afin de discuter de la prise d’effet d’une autre suspension d’une durée de 15 jours imposée par ce même Tribunal, en vertu d’une décision rendue le 30 août 2021.

Celle-ci mettait également en cause des manquements aux mesures sanitaires par l’établissement. Le contrevenant s’était par ailleurs volontairement engagé auprès de cette instance à respecter toutes les mesures sanitaires en vigueur et à venir.

Dans son jugement rendu le 25 juillet dernier, la juge administrative Marie-Jeanne Duval expose que «non seulement la titulaire n’a pas respecté les mesures sanitaires alors en vigueur dans son établissement, mais elle a également fait défaut de se conformer à l’engagement volontaire qu’elle avait pourtant souscrit deux mois auparavant».

Aucun des deux actionnaires et administrateurs du Bistro Charland n’avait répondu aux demandes d’entrevue de Métro au moment de la publication de cet article.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.