Un homme de 28 ans mort par balle dans Ahuntsic-Cartierville
Un jeune homme de 28 ans est décédé cette nuit dans Ahuntsic-Cartierville après avoir reçu des projectiles d’arme à feu au haut du corps. Les policiers ont été dépêchés sur les lieux vers 3h du matin après que l’homme a été trouvé inconscient dans le stationnement d’un commerce situé sur le boulevard Henri-Bourassa Est, près de l’avenue Bois-de-Boulogne.
La victime était déjà décédée à l’arrivée des ambulanciers. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a déclenché une enquête, mais il n’y a eu aucune arrestation en lien avec l’événement pour le moment.
Il s’agit du troisième homicide par arme à feu à se produire en territoire montréalais depuis le début de l’année. Il survient 12 heures après le meurtre de Claudia Iacono, la conjointe de l’un des fils du défunt mafieux calabrais Moreno Gallo, qui a été atteinte par balle alors qu’elle se trouvait dans sa voiture, sur la rue Jean-Talon Ouest. Le SPVM faisait état en avril d’une augmentation du nombre de fusillades à Montréal par rapport à 2022.