Soutenez

Une traverse d'écolier en moins

La traverse d'écolier près de Our Lady of Pompeï est trop peu fréquentée pour maintenir un brigadier scolaire assigné. Photo: (Photo TC Media - Archives)
La Ville de Montréal a autorisé le déplacement de la traverse d’écolier située à l’intersection du boulevard Saint-Michel et de la rue Mont-Joli à l’arrondissement d’Anjou sous la responsabilité du poste de quartier (PDQ) 46.

Le passage pour piétons, qui était sous la responsabilité du PDQ 27, sert aux écoliers de l’établissement Our Lady of Pompeï, dépendant de la commission scolaire English Montréal.

« Il y a très peu d’enfants qui traversent à cette intersection, explique Benoit Amyot, Commandant du PDQ 27. Peut-être cinq à six le matin, un ou deux l’après-midi. »

Le PDQ fait une évaluation des besoins chaque année et a recommandé le transfert de la traverse. Celle-ci devient une intersection comme les autres sans avoir de personnel spécifique assigné, comme un brigadier scolaire.

« Les parents seront avisés dès que la décision de déplacement sera effective », a souligné également le commandant Amyot.

La nouvelle traverse sera située sur le territoire de l’arrondissement d’Anjou à l’intersection du boulevard des Galeries d’Anjou et de l’avenue de la Nantaise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.