Soutenez

Une nouvelle saison pour les Braves d'Ahuntsic

Malgré le lock-out dans la Ligue nationale de hockey, les amateurs ahuntiscois, jeunes et moins jeunes de notre sport national, vivront tout de même un automne sur les patinoires. L’association de hockey mineur des Braves d’Ahuntsic (AHMBA) a lancé la nouvelle saison de ses ligues récréatives, compétitives et adultes. Le Courrier profite de cette nouvelle année pour relancer sa couverture de l’organisation établie dans le quartier en 1955.

Reconnue parmi toutes les organisations de hockey de l’Île de Montréal comme étant « celle que laquelle Maurice Richard a toujours soutenue », les Braves d’Ahuntsic rassemblent désormais plus de 200 bénévoles, 52 équipes dans plus de vingt catégories totalisant cette saison plus de 800 joueurs de hockey de 3 à 77 ans.

Depuis deux ans, la ligue adulte gagne en popularité, elle qui voit son nombre d’inscriptions hausser: elle totalise désormais huit clubs du quartier. Cette ligue permet entre autres aux jeunes qui ont au-delà de 21 ans, âge maximum pour évoluer dans le junior, de continuer à pratiquer leur sport favori.

Nouveautés pour la saison 2012-2013

Si la mission de l’association est avant tout d’assurer la base du développement physique des joueurs, d’autres aspects seront aussi au cœur de l’expérience des jeunes pour certaines tranches d’âge. C’est le cas dans la catégorie midget AA, niveau qui marque un retour dans l’AHMBA, mais aussi pour les bantams BB dont les entraîneurs cherchent à développer leur implication communautaire.

Des joueurs bantams BB ont d’ailleurs revêtis leur l’équipement en début de saison afin de participer à l’initiation au hockey de la prochaine génération de Braves. Plus tard cette saison, ils organiseront également une vaste collecte de denrées alimentaires en prévision du temps des fêtes.

Comme le hockey mineur est possible dans l’arrondissement par le dynamisme et le dévouement de nombreux bénévoles, l’AHMBA organisera également cette saison un concours visant à récompenser leur investissement au sein de l’organisation.

Il est aussi important de noter qu’en raison des travaux de mises aux normes de l’aréna Ahuntsic, le domicile des Braves déménagera le 1er janvier à l’aréna Michel-Normandin.

Chaque semaine le Courrier publiera un tableau annonçant les matchs à venir des principales formations élites de l’AHMBA.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.