Soutenez

Musique ancienne à la Visitation

Le maître belge de la viole de gambe Wieland Kuijken présentera un récital à l’église de la Visitation (1847, boulevard Gouin Est) le 20 octobre à 15 h. Il sera accompagné au clavecin par le Québécois Jean-François Gauthier. Le concert est organisé pour le lancement des dixièmes Moments musicaux.

La série Moments musicaux propose trois concerts commentés par année, puisant dans le répertoire du Moyen Âge, de la Renaissance et du Baroque. Des textes accompagnant les programmes informent du contexte historique des pièces jouées et donnent de l’information sur la vie des compositeurs ou sur les instruments entendus.

Né en 1938, Wieland Kuijken a étudié le piano et le violoncelle. Il a appris en autodidacte les instruments anciens. Il possède plusieurs enregistrements et a animé de nombreux concerts de par le monde. Il a enseigné la viole de gambe aux conservatoires de Bruxelles et Den Haag durant plus de 40 ans. À la retraite depuis cette année, il continue de donner des concerts dans son pays et à l’étranger.

Jean-François Gauthier est un musicien polyvalent claveciniste, organiste, directeur musical, professeur ou compositeur depuis plus de 25 ans. Il est, depuis octobre 2004, organiste et chef de chœur à l’église Saint George’s Anglican, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

À l’occasion de ce concert, une classe de maître est prévue le 21 octobre, à l’Université de Montréal.

Prévente des billets avant le 1er septembre sur www.momentsmusicaux.ca ou contacter Johanne Gauthier à momentsmusicaux@yahoo.ca ou au 514 439-2254.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.