Soutenez

François Purcell est le nouveau président de la Maison des parents

La Maison des parents de Bordeaux-Cartierville a élu son nouveau président. François Purcell occupe un siège au sein du conseil d’administration de l’organisme depuis juin 2010. Impliqué auprès des jeunes du quartier depuis plusieurs années, on se souviendra également que M. Purcell s’était porté candidat à la mairie de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville aux dernières élections municipales.

«Pour moi, à la suite d’une douzaine d’années en politique municipale, il était important de continuer à m’impliquer activement pour les gens de mon quartier et particulièrement pour les jeunes et les familles, indique François Purcell. La mission de la Maison des parents rejoint très bien mes valeurs d’implications sociales et mes objectifs de développement pour Bordeaux-Cartierville.»

Plusieurs défis attendent le nouveau président et l’équipe de la Maison des parents, dont celui de reloger l’organisme dans un nouveau local afin d’offrir des services regroupés qui répondent à la mission de l’organisation tout en préservant son nouveau dynamisme.

La Maison des parents se veut un milieu de vie et d’apprentissages ouvert et convivial où parents et enfants se retrouvent. Elle planifie des activités favorisant les échanges, le développement de compétences et l’émergence de relations interculturelles.

L’organisme offre des services d’accueil et d’écoute, de relation d’aide, d’accompagnement et de références; des groupes d’échanges et d’entraide (atelier de francisation, habiletés parentales, cuisine collective); des fêtes et sorties familiales; une halte-garderie gratuite et des ateliers parents-enfants 0-5 ans; une Joujouthèque (2005, rue Victor-Doré, local 111, 514 332 6552) ainsi qu’un service d’aide aux devoirs et d’études dirigées. Info: 514 745-1144 ou à info@lamdpb-c.org

(Source: La Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.