Projet Musto:« Il faut un processus de planification d’ensemble à caractère participatif »
Une planification détaillée dans le cadre d’une démarche participative Dès le début des consultations, M. Brunet a milité en faveur d’une planification détaillée du secteur, regrettant la paralysie de l’arrondissement en matière de planification urbaine au cours des dernières années. « L’arrondissement doit reprendre le leadership en priorisant une planification détaillée du secteur Ahuntsic-Ouest » a ajouté le conseiller.
Un quartier à notre image
Le rapport de l’OCPM met en lumière les aspirations des citoyens et offre des balises claires pour répondre à leurs préoccupations. « L’OCPM reconnaît notamment que le projet aurait dû mettre davantage l’accent sur le logement familial. La rétention des familles est au cœur de ma vision du développement de l’arrondissement. On veut un quartier dynamique! », a conclu Étienne Brunet.
Rappelons que ce projet de 931 unités, localisé près de la Gare de train Bois-de-Boulogne, a soulevé d’importantes inquiétudes chez les citoyens de l’arrondissement. Sur 124 mémoires déposés, 120 se sont positionnés contre le projet présenté.
(Source: Ville de Montréal, Cabinet de la chef de l’opposition officielle)