Soutenez

Ahuntsic : 10 000 étudiants en grève

Boisvert Philippe - TC Media
Les 10 000 étudiants des collèges Ahuntsic et Bois-de-Boulogne se sont joints au mouvement et sont désormais en grève afin de contester contre la hausse des frais de scolarité dans les universités.

Au collège Ahuntsic, les étudiants ont voté à 58,9 % en faveur d’une grève générale renouvelable entre le lundi 5 mars et le mercredi 14 mars. Les étudiants décideront lors d’une nouvelle assemblée générale, le 14 mars, s’ils poursuivront ou non le débrayage.

Du côté du collège Bois-de-Boulogne, les étudiants n’assisteront plus à leurs cours en date du jeudi 8 mars, après avoir voté à 66 % en faveur de la grève. Un vote de reconduction sera présenté le lundi 19 mars. Par la suite, un vote devrait être tenu tous les cinq jours ouvrables.

Les étudiants en grève ont participé à plusieurs manifestations au cours des derniers jours : au collège de Rosemont (lundi 5 mars), devant le bureau du ministère de l’Éducation (mardi 6 mars) et dans le cadre de la Journée internationale de la femme (jeudi 8 mars). Une contestation d’envergure est également prévue le jeudi 22 mars dans les rues du centre-ville, afin de dénoncer la hausse de 1625$ des droits de scolarité universitaires, annoncée lors du dernier budget libéral.

Quelque 10 700 étudiants étaient inscrits aux collèges Ahuntsic (7800) et Bois-de-Boulogne (2900) au mois d’août 2011.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.