Soutenez

Des cerveaux en herbe à Sainte-Marcelline

Le Collège Sainte-Marcelline se distingue dans le domaine scientifique. Deux élèves de quatrième et cinquième secondaire de l’établissement scolaire ont remporté pour la deuxième année consécutive la compétition neuroscientifique de haut niveau «Cerveau en herbe».

La compétition a eu lieu le 23 février à l’Institut neurologique de Montréal de l’Université McGill. Le Collège Sainte‐Marcelline y a été fièrement représenté par cinq candidates: Laura D’Aronco, Sara Ghali, Ariana Mustillo, Hayat Beldjilali et Aline Sallaleh. Ces derniers mois, elles se sont préparées avec sérieux, motivation et enthousiasme sous la supervision de Catherine Fol, professeur de sciences au collège.

Déjà l’an dernier, alors que les élèves participaient à ce concours pour la première fois, une participante, Laurianne Garabed, avait terminé en première place. Cette fois encore, c’est une élève de quatrième secondaire du Collège Sainte‐Marcelline qui rafle la première place suivie de près, en deuxième position, par une autre élève de cinquième secondaire de son école.

Au cours de la compétition, le Collège s’est rapidement distingué des autres établissements en se classant parmi les sept finalistes. À la fin du concours, il ne restait que deux élèves qui se sont disputé la première place au cours de plusieurs rondes, répondant correctement à toutes les questions.

Ainsi Laura D’Aronco a obtenu la première position suivie de très près par Hayat Beldjilali, en deuxième position. En juin prochain, Laura représentera le Québec et les couleurs de son école à la compétition canadienne Brain Bee à l’Université McMaster en Ontario.

(Source: Collège Sainte-Marcelline)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.