Soutenez

Vitesse réduite à 50km/h sur l'avenue Papineau

La limite de vitesse permise est réduite à 50 km/h sur l’avenue Papineau direction sud, entre l’avenue Charland et le boulevard Crémazie.

La décision a été prise au regard de la circulation automobile qu’induira l’ouverture du Centre de soccer de Montréal, actuellement en construction.

L’arrondissement de Villeray – Saint – Michel – Parc – Extension a demandé que le stationnement sur rue soit permis sur un tronçon de l’avenue Papineau, côté est, plus exactement entre l’avenue Émile-Journault et la rue de Louvain. Un trottoir doit également être réalisé sur ce tronçon.

À la suite des discussions menées entre les deux arrondissements, lors qu’il est permis de rouler actuellement à 60 km/h, il a été convenu – pour la sécurité des piétons qui se rendront au Centre de soccer et au TAZ – que le stationnement ne serait possible que si la vitesse est abaissée à 50 km/h.

Sens unique et nouvel arrêt obligatoire sur l’avenue Alfred – Laliberté

Alors que l’avenue Alfred-Laliberté devient à sens unique sur une partie, un arrêt obligatoire sera implanté à l’intersection de la rue Frigon.

Ces décisions seront effective le 23 octobre.

Depuis la fin du mois de septembre 2014, des panneaux ont été installés pour annoncer les nouveaux règlements qui s’appliquent à cette intersection.

L’avenue Alfred-Laliberté demeure à double sens à l’ouest de la rue Frigon. Les automobilistes qui viennent de l’ouest seront obligés de tourner à gauche vers le nord à la rue Frigon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.