Ahuntsic-Cartierville
14:31 4 février 2016 | mise à jour le: 4 février 2016 à 14:31 Temps de lecture: 2 minutes

Travaux au CHSLD Cartierville: le grand dérangement

Travaux au CHSLD Cartierville: le grand dérangement
Photo: Amine Esseghir/TC Media

Des résidents du Centre d’hébergement et de soins longue durés (CHSLD) Cartierville seront déménagés par phases durant la période des travaux de rénovation de 16,7 M$ dans deux ailes qui commenceront ce printemps. Une quarantaine d’entre eux seront logés pour une durée de sept à huit mois aux hôpitaux Fleury et Jean-Talon.

On assure que les anciennes unités de soins longue durée de Fleury et de Jean-Talon, fermées en 2010, sont prêtes.

«Les lits seront temporairement mis en place durant le chantier, a assuré Hugo Larouche, relationniste au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’île. Il se peut que d’autres espaces disponibles dans ces hôpitaux soient utilisés.»

Des travaux mineurs pourraient être réalisés, mais les lieux sont déjà fonctionnels. On prévoit de refaire la peinture ou bien de réparer des portes ou la plomberie.

Ces déplacements provisoires devraient commencer au printemps et incluraient le personnel soignant. Le syndicat n’a pas eu de communication à ce sujet nous dit Lydia Tremblay, présidente de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) à Bordeaux-Cartierville. «Des discussions devraient avoir lieu bientôt», a prévenu M. Larouche.

Les opérations de construction et de transformation des 180 chambres seront menées d’abord dans l’aile C et ensuite dans l’aile E du CHSLD Cartierville. «Nous sommes en train de nous préparer pour que les soins et les services aux résidents ne soient pas du tout affectés», a certifié M. Larouche.

Selon les prévisions avancées par le ministre Barette, les réaménagements seront achevés à l’automne 2017.

Articles similaires