Ahuntsic-Cartierville

Un nouveau visage pour l’école de la Visitation

Photo: Collaboration spéciale

En chantier depuis janvier 2013, l’école primaire de la Visitation de la quartier Ahuntsic, a connu des rénovations et des agrandissements majeurs lui donnant un visage plus moderne et davantage d’espace.

La fin des travaux réjouit la plupart des citoyens alors que les besoins en nouvelles classes à Ahuntsic-Cartierville sont tellement urgents que 16 sur 18 écoles primaires sont en chantier cette année.

Marie Montpetit, députée de Crémazie, Lorraine Pagé, conseillère du Sault-au-Récollet et Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM ont procédé à l'inauguration symbolique de l'école, le 9 mai. Photo: Collaboration spéciale.
Marie Montpetit, députée de Crémazie, Lorraine Pagé, conseillère du Sault-au-Récollet et Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM ont procédé à l’inauguration symbolique de l’école, le 9 mai. Photo: Collaboration spéciale.

Une inauguration symbolique a eu lieu au début du mois. Les travaux ont nécessité un investissement de 9,2 M$, financés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

L’école offre maintenant 7 classes supplémentaires, un service de garde, une bibliothèque et un grand local que partagent les enseignants et la communauté.

Par ailleurs, des rénovations importantes ont été effectuées sur la bâtisse d’origine. Les ajouts ont su combiner une architecture moderne tout en maintenant l’ancienne bâtisse.

Les lieux sont plus éclairés, les aires sont multifonctionnelles, la cour est mieux aménagée et plus sécuritaire.

Articles récents du même sujet