Ahuntsic-Cartierville
18:12 7 juillet 2016 | mise à jour le: 7 juillet 2016 à 18:12 Temps de lecture: 2 minutes

2,1 M$ pour les parcs

2,1 M$ pour les parcs
Photo: Archive/TC Media

Un total de 2,1 M$ a été accordé en juin, dans le cadre de différents contrats, pour des travaux dans les parcs. Outre les aménagements destinés spécifiquement aux personnes âgées, s’ajoutent des chantiers de consolidation, de rénovation et d’entretien.

Le parc Saint-Paul-de-la-Croix connaîtra d’importants travaux de réfection, dont la reconstruction d’un chalet qui devrait débuter cet automne. Le chantier s’étalera sur deux ans. Pour le moment, seul le contrat pour les plans et devis a été accordé à L’Atelier VAP (Ville Architecture Paysage) pour un montant d’un peu plus de 123 000$.

Par ailleurs, la consolidation des berges du parc Raimbault, attendue depuis plus d’une année et dont le <@Ri>Courrier<@$p> avait largement fait écho, sera lancée cet automne. La firme Entreprises Daniel Robert inc. devra mener à bien l’opération avec un budget de 718 428$.

Enfin, les toitures des chalets du parc des Hirondelles et du parc Gabriel-Lalement seront rénovées. L’entreprise Couverture Montréal-Nord ltée a été choisie pour effectuer ces travaux pour une enveloppe de 114 900$.

Au parc Marcelin-Wilson, on prévoit le réaménagement d’une nouvelle aire de jeu pour enfants dans le secteur sud.

Articles similaires