Soutenez

Les autobus de dépistage iront bientôt dans l’Est

Les autobus de la STM transformés en cliniques de dépistage mobiles seront déployés dans l’est de Montréal dès le 13 mai, particulièrement dans les zones dites « chaudes ».
Une clinique de dépistage mobile a été aménagée dans un autobus de la STM. Photo: Josie Desmarais

Les autobus de la STM transformés en cliniques de dépistage mobiles seront déployés dans l’est de Montréal dès le 13 mai, particulièrement dans les zones dites « chaudes ». De plus, la clinique Chauveau est désormais accessible aux citoyens.

Ce sont uniquement les personnes présentant un des symptômes apparentés à la COVID-19 (fièvre, toux, perte d’odorat) ou ayant été en contact avec une personne infectée avec ou sans symptômes qui peuvent se présenter dans ces lieux.

À Maisonneuve-Rosemont, la clinique Chauveau (5455 Chauveau) est désormais accessible aux citoyens. Encore une fois, ce service est proposé uniquement aux personnes qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont été en contact étroit avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19 positif et qui est asymptomatique.

Pour tous ces lieux de dépistage, une carte d’assurance maladie ou une pièce d’identité valide sont obligatoires et l’accès se fait sans rendez-vous.

Trois lieux de dépistage

Rivière-des-Prairies : stationnement du CEGEP Marie-Victorin, les mercredi 13 et jeudi 14 mai, de 10 h à 16 h. 7000 Rue Marie-Victorin

Montréal-Nord : aréna Garon, les jeudi 14 et vendredi 15 mai, de 10h à 16h.
11 212 Av Garon,

À Saint-Michel : l’école Reine-Marie, les dimanche 17 et lundi 18 mai, de 10h à 16h.
9300 Boulevard Saint-Michel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.