Le Chez-Nous de Mercier-Est honore ses bénévoles
Le Chez-Nous de Mercier-Est a désigné Monique Campeau comme bénévole de l’année avec quatre autres personnes qui étaient des lauréats spéciaux.
L’hommage a été rendu lors d’une fête virtuelle s’inscrivant dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole tenue du 18 au 24 avril. En présence d’autorités locales et de responsables d’organismes communautaires du milieu, Le Chez-Nous de Mercier-Est a honoré ses bénévoles.
L’organisme communautaire a souligné que Mme Campeau s’est «démarquée par son écoute, son attention et sa générosité». Le centre a noté son implication dans différents projets. Parmi ses projets figurent la clinique de vaccination et la clinique d’impôt, lesquelles ont nécessité de nombreuses heures de bénévolat.
Andrée-Ann Pagé, Lyne Lefebvre, Francine Leblanc et Sylvain Lacoste étaient les autres bénévoles honorés en tant que lauréats spéciaux. Ils ont participé, entre autres, à la préparation de l’aide alimentaire lors de la livraison de repas, aux activités du conseil d’administration, au volet administratif du secrétariat et à l’accompagnement-transport.
«Chers bénévoles, vous êtes les artisanes et les artisans du bonheur au Chez-Nous. Depuis 35 ans, vous faites vivre nos projets et nos activités», a fait valoir la directrice générale, Melda Saeedi.
Carmen Diaconescu, présidente du conseil d’administration, a elle aussi remercié les bénévoles. Gabrielle Goulet, coordonnatrice des activités, a rapporté que ces derniers étaient heureux de faire du bénévolat, surtout durant la pandémie.
Certificat et bouquet de fleurs
Les cinq bénévoles ont reçu chacun un certificat et un bouquet de fleurs. Les 90 bénévoles actifs de l’année 2020-2021 du centre ont eu des chocolats; des produits faits en collaboration avec la Chocolaterie Douce Soeur. Ils ont été distribués aux bénévoles jusqu’à leur porte par l’organisme Les Cyclistes Solidaires.
Richard Campeau, député de Bourget, a, pour sa part, eu une pensée pour les bénévoles qui n’ont pas pu s’impliquer cette année à cause de la Covid-19.
Mario Beaulieu, député de La Pointe-de-l’Île, était aussi présent pour saluer le dévouement des bénévoles. «Votre collaboration exemplaire a permis de maintenir des services de qualité auprès des personnes aînées», a-t-il réitéré.
L’événement a réuni plus de 50 personnes parmi lesquelles le comédien Jean-Marie Lapointe et l’annonceur officiel des Canadiens Michel Lacroix.