Côte-des-Neiges & NDG
12:38 26 mai 2021 | mise à jour le: 26 mai 2021 à 16:05 temps de lecture: 3 minutes

Lionel Perez se présente contre Sue Montgomery dans Côte-des-Neiges–NDG

Lionel Perez se présente contre Sue Montgomery dans Côte-des-Neiges–NDG
Photo: Archives | MétroLionel Perez

Lionel Perez se présente contre Sue Montgomery à la mairie de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce lors des prochaines élections municipales.

Le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, en a fait l’annonce mercredi en conférence de presse.

M. Perez, d’abord membre d’Union Montréal, a siégé comme conseiller indépendant de 2012 à 2013, avant de s’associer à l’Équipe Denis Coderre. Il est ensuite devenu chef par intérim et chef de l’opposition officielle en 2017, après la défaite de M. Coderre et de son parti. Peu après, la formation a adopté le nom d’Ensemble Montréal.

«J’ai travaillé avec Lionel Perez et je sais qu’il sera un excellent maire.» – Denis Coderre, chef d’Ensemble Montréal.

Lionel Perez a profité de l’annonce d’aujourd’hui pour décocher une flèche à l’administration en place à la Ville de Montréal. «Au cours des quatre dernières années, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a subi un manque à gagner de 50 millions de dollars en investissements de capitaux en raison de la réduction des transferts de la part de l’administration actuelle à l’hôtel de ville. Nous n’avons tout simplement pas obtenu notre juste part, ce qui a réduit la qualité de vie des familles. Les réparations routières, la vitalité des artères commerciales ainsi que les améliorations des parcs et des installations municipales ont été mises de côté. C’est inacceptable et j’ai hâte d’y remédier», a-t-il déclaré.

Sue Montgomery peu impressionnée

Au sujet du sous-financement de l’arrondissement, l’actuelle mairesse Côte-des-neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Sue Montgomery, estime qu’il est étonnant que M. Perez parle de cet enjeu alors qu’il était au comité exécutif de la Ville avec Denis Coderre par le passé, et qu’il aurait pu, à cette époque, essayer de corriger la situation. «Qu’est-ce qu’il a fait, depuis 2009?», demande-t-elle en entrevue avec Métro.

Mme Montgomery croit par ailleurs que s’il était élu, M. Perez se verrait à nouveau offrir par Denis Coderre un poste au comité exécutif, et qu’il devrait partager son temps entre ses différentes fonctions, alors que l’arrondissement de Côte-des-neiges-Notre-Dame-de-Grâce est le plus grand et le plus populeux de la ville, et qu’il requière une personne dédiée à son administration à temps plein.

La fondatrice du parti Courage juge aussi que M. Perez n’est pas un citoyen très responsable, rappelant que le Service de police de la Ville de Montréal est intervenu chez lui après avoir reçu une plainte pour un rassemblement festif pendant la pandémie.

Ce mardi, à un peu plus de cinq mois des élections municipales, un sondage Léger est venu donner une avance de 12 points à Denis Coderre dans les intentions de vote des Montréalais.

Articles similaires