Côte-des-Neiges & NDG
09:00 24 juin 2021 | mise à jour le: 24 juin 2021 à 17:08 Temps de lecture: 3 minutes

Saison de soccer, le coup d’envoi

Saison de soccer, le coup d’envoi
Photo: Gracieuseté – ASNDGDes joueurs se disputent le ballon à une époque où la COVID-19 n’existait pas.

C’est en plein Euro et Copa America que l’Association de soccer de Notre-Dame-de-Grâce (ASNDG) a annoncé la reprise de ses activités. La saison de soccer reprendra bel et bien le 28 juin prochain.

«Oui je suis content, tout le monde est écœuré de la pandémie», lance le président de l’ASNDG, Christian de Serres. Son association peut enfin mettre les bouchées doubles pour planifier une saison légèrement condensée et possiblement sans tournoi.

«Il fallait qu’on ait le signal d’avance sinon, il n’y aurait rien eu d’organiser. Ça nécessite un certain temps pour trouver les arbitres et les terrains», explique le président de l’ASNDG, Christian de Serres. Il confie que son téléphone ne cesse de sonner depuis quelques semaines en vue des préparatifs du début de saison de soccer.

«Les plus touchés par la pandémie sont les enfants. Ce n’est pas un âge pour rester à la maison et ne pas pouvoir voir ses amis.»

Christian de Serres

De plus, les inscriptions vont bon train malgré toutes les incertitudes. «1600 joueurs sont inscrits pour l’été. On a habituellement 2200 inscriptions dans une année normale.», explique M. de Serres. Il y a donc encore un manque à gagner de 30%.

Enfin jouer

Les jeunes pourront enfin reprendre l’action après des mois marqués par le confinement. «J’ai très hâte! Ça fait plus d’un an que nous n’avons pas joué de saison. Ça me manque beaucoup et ça va faire du bien de retrouver un niveau de jeu compétitif», souligne la joueuse U-19 AAA Naila Anaïs Oularbi.

«La saison devrait se terminer à la fin septembre pour ajouter le plus de matchs possible à l’horaire.»

Christian de Serres

Même si la saison de soccer sera marquée par une préparation hâtive, elle attaquera la saison de la même manière. «Il faut avoir le même objectif que les dernières saisons. Le nombre de matchs et les tournois n’affectent pas la manière dont j’aborde la saison», explique-t-elle, après un entraînement au gymnase.

La joueuse met même de côté un poste d’entraîneur pour profiter de la reprise du soccer au maximum. «Malheureusement, je ne prévois pas entraîner une équipe cet été, j’essaye de me concentrer sur ma saison. Peut-être qu’à l’avenir ça viendra », lance-t-elle.

En plus de disputer des rencontres, les joueuses de tout âge pourront regarder leurs idoles représenter leur pays. Le onze féminin canadien s’est qualifié pour les Jeux olympiques. Un bel été en perspective pour le soccer d’un océan à l’autre.

1600
Nombre de joueurs de soccer inscrits en date de la mi-juin en vue de la saison 2021.

Articles similaires