Côte-des-Neiges & NDG

Candidats de Projet Montréal dévoilés dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

(De gauche à droite) Despina Sourias, Gracia Kasoki Katahwa, Jérémie Alarco, Magda Popeanu, Peter McQueen et Victor Armony. Photo: /Mariklôde Tardi - Métro

Projet Montréal a dévoilé l’ensemble de ses candidats qui se présenteront aux élections municipales du 7 novembre dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Gracia Kasoki Katahwa sera candidate à la mairie d’arrondissement. Elle tentera de succéder à la mairesse sortante, Sue Montgomery, qui a lancé son propre parti en mars 2021 après avoir été retirée du caucus de Valérie Plante. Elle affrontera aussi Lionel Perez, candidat d’Ensemble Montréal et conseiller de la Ville sortant du district Darlington.

Jérémie Alarco sera le candidat de Projet Montréal au poste de conseiller de la Ville dans Darlington.

Dans le district Loyola, c’est Despina Sourias qui tentera d’être élue au poste de conseillère de la Ville. Ce siège est actuellement inoccupé depuis la démission inattendue du conseiller indépendant Christian Arsenault à la mi-août.

Victor Armony se lance pour la première fois en politique municipale comme candidat au poste de conseiller de la Ville dans le district Snowdon. Il souhaite ainsi succéder à Marvin Rotrand d’Ensemble Montréal. Ce dernier a annoncé sa retraite en juin après 39 ans de vie politique active.

Magda Popeanu, conseillère de la Ville élue depuis 2013 dans le district Côte-des-Neiges, et Peter McQueen, conseiller de la Ville dans Notre-Dame-de-Grâce élu pour une première fois en 2009, tentent tous deux de garder leur siège pour un prochain mandat sous la bannière de Projet Montréal.