Soutenez

Une nouvelle voie réservée sur Queen-Mary

Photo: Gracieuseté de la Société de transport de Montréal (STM).

Une nouvelle voie réservée pour les autobus et les taxis a été mise en service aujourd’hui sur le chemin Queen-Mary, dans le quartier Côte-des-Neiges.

La voie est réservée sur le tronçon entre l’avenue Macdonald et la rue Cedar Crescent, de 6 h 30 à 9 h 30 en direction est ainsi que de 15 h 30 et 18 h 30 en direction ouest.

La nouvelle voie réservée sur le chemin Queen-Mary. Gracieuseté de la Société de transport de Montréal (STM).

Notons que les lignes d’autobus 51 et 166 circulent sur cet axe.

Le chemin Queen-Mary est «névralgique», selon la Société de transport de Montréal (STM), 60% des déplacements y étant effectués en bus. La ligne 51 est par ailleurs la plus achalandée du réseau d’autobus à Montréal.

«La nouvelle voie réservée bus-taxi, d’une longueur de 2,2 km aller/retour […] représente donc une solution optimale pour améliorer la ponctualité et la régularité du service sur les lignes 51 et 166», déclare la STM, par communiqué.

Par ailleurs, la mairesse d’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa, s’est réjouie de l’inauguration de la voie réservée sur les réseaux sociaux cet après-midi.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité Côte-des-Neiges & NDG.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.