Hochelaga-Maisonneuve
09:04 1 juin 2021 | mise à jour le: 1 juin 2021 à 09:05 temps de lecture: 2 minutes

Justin Trudeau rencontre virtuellement des familles d’Hochelaga

Justin Trudeau rencontre virtuellement des familles d’Hochelaga
Photo: Archives MétroCe sont neuf familles sur dix partout au pays qui ont plus d’argent dans leurs poches, peut-on lire dans le communiqué émis par le bureau de la députée libérale fédérale Soraya Martinez Ferrada.

Le premier ministre Justin Trudeau et la députée d’Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada, ont rencontré virtuellement le 28 mai des familles et deux organismes d’Hochelaga afin de parler de la bonification de l’Allocation canadienne pour enfants (ACE).

Cette bonification a été établie afin d’aider les jeunes familles à faire face aux nouvelles dépenses associées à la pandémie, que ce soit pour les soins des enfants ou encore pour se procurer des outils pour l’apprentissage à la maison, comme des livres et de l’équipement technologique.

«Cet investissement immédiat dans nos enfants aidera les parents qui travaillent fort à subvenir aux besoins de leur famille en se voyant remettre directement plus d’argent dans leurs poches, a déclaré le premier ministre Trudeau. Nous continuerons à rendre la vie des familles d’Hochelaga et de partout au Canada plus abordable, à faire croître la classe moyenne et à bâtir un pays meilleur pour tout le monde.»

Ces dépenses comprennent également les coûts pour se procurer des aliments sains, la livraison d’articles pour bébé et les charges imprévues reliées à la garde des enfants.

«Le supplément pour jeunes enfants qui a été versé à ces familles aujourd’hui leur permettra de reprendre leur souffle en ces temps difficiles, a affirmé pour sa part la députée d’Hochelaga. En tant que mère, je comprends les besoins des jeunes familles et je suis contente de savoir que cette bonification les aide.»

Les premiers paiements supplémentaires, non imposables, pouvant aller jusqu’à 600 $ par famille, ont été reçus le 28 mai, a indiqué par voie de communiqué Ariane Joazard-Bélizaire, adjointe de circonscription et responsable des communications du bureau de la députée Soraya Martinez Ferrada.

Selon l’Énoncé économique de l’automne 2020, le gouvernement canadien, grâce à l’Allocation canadienne pour enfants, souhaite fournir un soutien temporaire totalisant jusqu’à 1 200 $ en 2021 pour chaque enfant de moins de 6 ans.

Articles similaires