Hochelaga-Maisonneuve

MHM prolonge pour le week-end l’ouverture de deux pataugeoires

La pataugeoire du parc Pierre-Bédard, dans Mercier, est fermée depuis le 15 août. Photo: Jason Paré/Métro Média

«Conscient qu’il continue de faire chaud», l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve prolonge jusqu’au 22 août l’ouverture de la pataugeoire du parc Saint-Clément, dans Viauville, et celle du parc Jean-Amyot, dans Longue-Pointe.

«L’ouverture prolongée de ces deux pataugeoires a été priorisée afin de compléter l’offre aquatique dans chacun des secteurs de l’arrondissement», soutient l’arrondissement.

En plus de ces pataugeoires, l’ouverture des piscines Maisonneuve et Paul-Émile Sauvageau a également été prolongée, et les 14 jeux d’eau de l’arrondissement sont toujours en fonction.

Un avertissement de chaleur plane sur Montréal et une partie du Québec. Si jeudi le temps était nuageux avec des températures saisonnières, le mercure montra jusqu’à 32 degrés Celsius ce vendredi et samedi, avec un indice humidex de 40.

La vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu’au début de la semaine prochaine.

«Chaque année, les pataugeoires doivent fermer à la mi-août en raison du retour aux études des sauveteurs, qui ne sont alors plus disponibles», explique l’arrondissement.

Ainsi, malgré la chaleur actuelle, les pataugeoires du parc Pierre-Bédard, De La Bruère et Pierre-Bernard — tous dans le secteur Mercier — ont mis fin à leurs activités le 15 août. Ces fermetures s’ajoutent à celles des pataugeoires du parc Victor, dans Tétreaultville, et du parc Aloysius, dans Hochelaga. Ces dernières n’ont pas été ouvertes de l’été et seront démolies prochainement pour être transformées.

De plus, du 23 août au 10 septembre, la piscine et la pataugeoire intérieure Annie-Pelletier, dans Mercier-Ouest, seront fermées pour des travaux d’entretien.

Enfin, si le Bain Morgan est fermé pour la période estivale, les piscines intérieures Pierre-Lorange et Édouard-Montpetit demeurent ouvertes.

Articles récents du même sujet