Hochelaga-Maisonneuve

Un nouveau café ouvre ses portes au Parc olympique

Si le café-restaurant est en activité depuis trois semaines, les heures d’ouverture ont été élargies et le menu a été étoffé depuis lundi. Photo: Jason Paré, Métro Média

Le Parc olympique ouvre un nouveau café-restaurant en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). L’iNSOLiTE-espace gourmand permettra de bonifier l’offre alimentaire dans le secteur.

Ce nouvel établissement comble le vide laissé par la fermeture en octobre 2020 du Café In Vivo, en service pendant sept ans. Contrairement à ce dernier, L’iNSOLiTE-espace gourmand est entièrement géré par le Parc olympique, une première pour celui-ci.

L’offre alimentaire de L’iNSOLiTE-espace gourmand, créé en collaboration avec l’ITHQ, propose d’être une vitrine aux produits et artisans locaux, ce qui pourrait inclure dans un proche avenir des bières de microbrasserie.

«En sa qualité de leader de l’industrie, ITHQ et son centre d’expertise sont très heureux d’accompagner l’équipe du Parc olympique dans le développement et la gestion de sa nouvelle adresse gourmande», a déclaré le directeur de la restauration commerciale de l’ITHQ, Jonathan Lapierre-Réhayem.

Ce dernier se dit particulièrement fier d’avoir participé à l’embauche de Vanessa Trahan comme cheffe exécutive de L’iNSOLiTE, une diplômée de l’ITHQ.

«Nous avons travaillé avec elle, en favorisant un approvisionnement local et en visant une gestion écologiquement et socialement responsable», a ajouté M. Lapierre-Réhayem.

Le vice-président Exploitation et développement commercial du Parc olympique, Alain Larochelle, soutient que L’iNSOLiTE répondra autant aux besoins des visiteurs, des résidents du quartier et des travailleurs.

Quelques clients étaient présents lors de la visite de Métro mardi, certains travaillant sur leur ordinateur, d’autres discutant entre amis autour d’un café.

Le Conseiller en relations publiques du Parc olympique, Cédric Essiminy, promet que l’offre alimentaire du café-restaurant sera bonifiée «à petits pas» et qu’une terrasse sera aménagée le printemps prochain.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h, L’iNSOLiTE-espace gourmand est situé à l’entrée principale du Parc olympique sur l’avenue Pierre-De Coubertin.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet