Soutenez

Le festival Cabane à sang célèbre son cinquième anniversaire

Photo: Facebook

Le festival de films «hochellywoodiens» Cabane à Sang célèbre son cinquième anniversaire du 15 au 24 avril. Contrairement à l’année dernière, une seule projection aura lieu devant public, à l’Ancien Marché Maisonneuve. Les autres seront présentées de manière virtuelle.

Cabane à Sang (CàS) est un festival de films de genre d’esthétique grindhouse créé en 2017 par le cinéaste Frank Appache.

Interrogé l’année dernière sur ce qui distingue Cabane à Sang des autres festivals du genre à Montréal, Frank Appache avait répondu que certains des films programmés ne passeraient pas ailleurs, «parce qu’ils sont trop lo-fi ou cheap

Ce qui est important pour le festival, c’est d’encourager les cinéastes de la relève, que les films soient divertissants et que le public passe du bon temps.

Une programmation «graisseuse et juteuse»

Les festivités commenceront donc le 15 avril avec une programmation dédiée uniquement à la science-fiction, offerte gratuitement en direct sur Facebook.

La soirée du 16 avril, à l’Ancien Marché Maisonneuve, sera quant à elle dédiée à l’horreur et au trash.

Lors de cette projection devant public, Cabane à Sang diffusera le Party Pooper Spectacular Trash Film Competition, où une douzaine de réalisateurs du Québec ont relevé le défi de réaliser une œuvre avec un budget de production d’à peine 200$.

Et que remportera le gagnant de cette compétition? Un très grand prix de… 200$!

Plusieurs autres films seront présentés au cours de cette soirée, comprenant plus de 80 titres issus d’une vingtaine de pays.

La programmation complète du festival sera par la suite disponible en vidéo sur demande du 21 au 24 avril grâce à la plateforme américaine Filmocracy.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.