Soutenez

Cogir immobilier met la pelle à la terre pour ses nouveaux condos locatifs à Maisonneuve

Mélanie Chauvette, Philippe Krivicky et Karim Ahdab, de l’entreprise immobilière Cogir.
Mélanie Chauvette, Philippe Krivicky et Karim Ahdab, de l’entreprise immobilière Cogir. Photo: Gracieuseté, Cogir

Le coup d’envoi a été donné pour le projet de condos locatifs Mostra Maisonneuve, qui offrira 199 nouveaux logements dès l’hiver 2024, à deux pas de la station de métro L’Assomption.

Accompagné de la directrice régionale des projets Mostra, Mélanie Chauvette, et du directeur de projet, Karim Ahbad, le président de la division immobilière de Cogir, Philippe Krivicky, a officialisé la première pelletée de terre de cet important projet résidentiel le 26 mai.

«Les gens ont besoin de se loger dans les environs, et il n’y a pas assez de produits actuellement. Un projet comme celui-ci vient répondre à la demande dans un secteur qui a des besoins criants. C’est une belle opportunité de création de richesse pour ce secteur», a-t-il soutenu.

«Il y aura environ 2000 pieds carrés de locaux commerciaux au niveau de la rue, mais principalement, c’est un édifice locatif offrant 199 nouveaux logements», se réjouit l’entrepreneur.

Une diversité de services sera offerte au sein de l’immeuble, qui s’adresse à une clientèle de jeunes professionnels ainsi qu’aux 50 ans et plus.
«On mise beaucoup sur le partage de certains espaces pour que les gens puissent se retrouver dans un lieu commun et partager, que ce soit pour le « coworking », un événement familial ou pour s’entraîner», ajoute M. Krivicky.

Miser sur la mobilité intégrée

Situé à l’intersection de la rue Sherbrooke et du boulevard l’Assomption, l’emplacement jouit d’une diversité d’offres de transport.

«Le stationnement représentera 50% du nombre d’unités, car on est très proche de la station de métro. Il y a le parc, le Jardin botanique, le Stade olympique, donc, les gens pourront circuler assez facilement», explique le promoteur.

«On mise beaucoup sur le déplacement à pied et sur le système public, mais on aura aussi une auto partage pour faire des commissions au besoin», ajoute-t-il, précisant qu’une dizaine de bornes de recharge électrique seront aussi mises à la disposition des résidents.

Il s’agira du 5e immeuble de la gamme Mostra appartenant à l’entreprise Cogir, et le second à Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.