IDS-Verdun

Comment vous déplacez-vous?

Photo: TC Media/Archives

Afin de mieux cerner les besoins et les préoccupations des Verdunois en ce qui a trait à leurs déplacements, une consultation publique se déroulera cet automne sur le web et lors de quatre rencontres. Elle mènera à l’élaboration d’un plan local de déplacements pour l’arrondissement.

«Nous voulons entendre ce que les citoyens vivent au quotidien afin de proposer des améliorations concrètes», fait valoir la conseillère Marie-Ève Brunet, présidente du comité de circulation et de voirie de Verdun.

Un sondage et une carte interactive sont déjà en ligne au realisonsmtl.ca/pldverdun. Les Verdunois peuvent y partager les différents enjeux qu’ils rencontrent lorsqu’ils circulent à pied, à vélo, en voiture ou en transport en commun.

Des documents et des études portant sur le sujet y sont également disponibles.

Il est aussi possible de se procurer une version papier du sondage au bureau Accès Verdun ainsi que dans les deux bibliothèques de l’arrondissement. Quatre séances de consultation se tiendront en octobre et novembre, soit une par quartier

  • 18 octobre: Desmarchais
  • 26 octobre: Crawford
  • 3 novembre: L’Île-des-Soeurs
  • 9 novembre: Wellington-de-l’Église

Une version préliminaire du plan local de déplacements sera élaborée pendant l’hiver, puis présentée aux Verdunois au printemps.

Articles récents du même sujet