Soutenez

Un concours de décoration d’Halloween

Des activités diversifiées sont proposées aux citoyens de plusieurs municipalités de la région
Des activités diversifiées sont proposées aux citoyens de plusieurs municipalités de la région Photo: TC Media- Archives

Après 20 ans à organiser un circuit de collectes de bonbons pour l’Halloween au centre Marcel-Giroux avec le Club optimiste, Verdun a décidé de changer de formule et lance plutôt un concours de décorations.

«Ce qu’on veut, c’est d’amener les gens à mettre de la couleur, de l’imaginaire, de la surprise et de la folie pour les yeux de nos enfants dans l’arrondissement», mentionne M. Parenteau.

Un jury, composé du personnel de la division des sports et des loisirs, sillonnera l’arrondissement dans la soirée du dimanche 30 octobre pour sélectionner les trois maisons les plus effroyables ou amusantes.

L’idée est de ramener la célébration d’Halloween dans les rues, a expliqué le maire, Jean-François Parenteau.

Les gagnants seront jugés sur l’originalité, l’aspect visuel et l’utilisation de matériaux écoresponsables, qu’ils soient réutilisables, compostables ou recyclables.

«On ne veut pas nécessairement des gros personnages gonflables allumés, qui sont peut-être plus énergivores», indique le porte-parole de l’arrondissement, Samuel Dion.

Aucune inscription n’est requise. L’arrondissement demande que les décorations soient bien visibles de la rue. Les gagnants seront dévoilés le 31 octobre.

Le premier, deuxième et troisième prix recevra un chèque-cadeau d’un commerce local, qui reste à déterminer, d’une valeur de 500$, 300$ et 100$, respectivement.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.