IDS-Verdun

Le succès d’Evolo X

Photo: Gracieuseté - Proment

Le marché immobilier de L’Île-des-Sœurs n’est définitivement pas au ralenti. Plus de la moitié des 288 unités de la plus haute tour de la Pointe-Nord, Evolo X, ont été vendues depuis la mi-septembre.

Pour le promoteur de l’édifice de 36 étages qui sera sur pieds en 2020, la recette du succès est simple. «On offre plus de qualité à un meilleur prix qu’ailleurs», indique le vice-président de Proment, Ilan Gewurz.

C’est l’aspect haut de gamme du projet qui est garant de son succès pour le professeur et directeur du programme immobilier de l’UQAM, Unsal Ozdilek,

«Pour les projets haut de gamme de ce type, il y a une clientèle limitée, mais qui attend et qui surveille les offres. Donc lorsque le projet voit le jour, les gens achètent. Contrairement aux condos de moyenne ou bas de gamme, l’offre n’a pas dépassé la demande», explique-t-il.

L’autre élément clé pour l’expert est la localisation intéressante de l’édifice d’une valeur de 170 M$. «Il y a un phénomène de retour au centre-ville pour une population qui a les moyens de se le payer et la proximité de la Pointe-Nord est attirante», estime M. Ozdilek.

Autrement, l’expert en immobilier croit que le succès de l’entreprise est dû à la planification professionnelle ainsi qu’à l’effet de nouveauté de ce type de condos.

Le développement de la Pointe-Nord a longuement été réfléchi. Les commerces de proximité du quartier ont été choisis personnellement par le promoteur immobilier afin de créer une vie de quartier, la promotion est bien ciblée pour la clientèle recherchée, un parc est déjà aménagé près du bord de l’eau.

Articles récents du même sujet