IDS-Verdun

Un air d’été à la Classique Montréalaise

Photo: Gracieuseté

Ne vous surprenez pas si vous entendez sur une des quinze glaces extérieures de la Classique Montréalaise «on va l’avoir notre plage!» C’est le cri de ralliement des jeunes de l’équipe de hockey Verdun Beach qui participera au tournoi organisé au bassin olympique du parc Jean-Drapeau dans le cadre du 375e anniversaire de la ville.

Un jeune passionné de hockey de L’Île-des-Sœurs, Vincent Charland, affichera ses couleurs avec quatre autres membres de l’équipe de hockey qu’il a créé.

«Pour nous, prendre part au plus grand tournoi de hockey de Montréal, c’est vraiment un beau défi», avance le jeune homme de 25 ans. Plus de 500 hockeyeurs de calibres différents de chacun des arrondissements sont attendus ce week-end  pour les matchs quatre contre quatre sans gardien en plein air.

Charland a mis sur pied l’équipe Verdun Beach à 21 ans, moment où il était devenu trop vieux pour évoluer dans les ligues mineures. «On jouait ensemble à Verdun depuis toujours. Tout ce qu’on voulait, c’était de continuer à pratiquer notre sport préféré», explique le capitaine de l’équipe.

La popularité du Verdun Beach a explosé dans la dernière année. En avril, l’équipe a remporté le tournoi de hockey de Brossard et a répété l’exploit à la fin août lors du tournoi Eastern Cup de Toronto.

Verdun tatoué sur le cœur

Pour le jeune homme qui habite L’Île-des-Sœurs depuis toujours, il allait de soi de fonder une équipe au cœur de Verdun. «On aime tellement notre arrondissement, c’est là qu’on a grandi. Au fil des ans, on l’a vraiment vu fleurir», souligne M. Charland.

Le nom Verdun Beach a d’ailleurs été choisi en référence à la future plage, qui verra le jour cet été derrière l’Auditorium. «Ça fait tellement longtemps qu’on rêve de voir le projet se concrétiser», lance-t-il.

L’équipe qui remportera le tournoi de la classique Montréalaise aura la chance de jouer une heure au Centre Bell. Gagner n’est toutefois pas le principal objectif de Vincent Charland.  «On est des amis d’enfance, on a du fun, on est super motivés. C’est tout ce qui compte», assure-t-il.

En cas de mauvaise météo, le tournoi sera reporté aux 4 et 5 février.

Articles récents du même sujet