IDS-Verdun

Fermeture partielle du boulevard René-Lévesque

Photo: TC Media – Catherine Lamothe

Le boulevard René-Lévesque, un des principaux axes de L’Île-des Sœurs, sera fermé pour un an dès cet automne. La construction d’un nouveau pont d’étagement et de la gare du train léger aurait trop perturbé la circulation.

L’artère fermera dans les deux sens, à l’est du nouveau pont Champlain à partir du rond-point Claude-Robutel.

«On travaille actuellement sur différents scénarios afin que les résidents de la Pointe-Nord puissent se rendre correctement à la Pointe-Sud. On veut atténuer au maximum les impacts de cette fermeture sur la circulation», a assuré le consultant en communications numériques de Signature sur le Saint-Laurent, Benoît Chamontin, lors de cette annonce, jeudi, au déjeuner du Réseau Affaires Verdun.

Des voies de priorisations réservées aux Insulaires sont parmi les solutions envisagées. La présence policière pourrait également être accrue. On ignore pour l’instant les détours prévus.

«Rien n’est encore définitif, prévient M. Chamontin. Il y a plusieurs facteurs à considérer. On se garde la porte ouverte jusqu’à environ un mois avant la fermeture du boulevard pour prendre une décision.»

Plus de détails seront présentés lors du prochain comité de bon voisinage, qui aura lieu le 18 avril.

Articles récents du même sujet