IDS-Verdun
20:33 25 octobre 2018 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 11:02 Temps de lecture: 2 minutes

Rassemblement informatif

Rassemblement informatif
Photo: (Photo: Gracieuseté – Infrastructure Canada)

Encore une fois cette année, quelque 400 Insulaires ont pu obtenir des informations concernant le chantier du nouveau pont Champlain lors d’un pique-nique organisé par Signature sur le Saint-Laurent (SSL), responsable du chantier.

 

La mobilité est une préoccupation majeure pour les Insulaires. Les automobilistes devront user de patience avec la fermeture de l’accès à l’autoroute 15 Nord. Un détour par l’autoroute Bonaventure et le boulevard Gaétan-Laberge devra être effectué jusqu’à la fin du chantier, en décembre.

 

Au parc devant l’Esplanade, sur la Pointe-Nord, le directeur de la coordination du projet, Daniel Genest, ainsi que le conseiller en communication numérique Benoît Chamontin, ont assuré que le boulevard René-Lévesque allait avoir une voie de disponible dans chaque direction dès le 1er octobre entre le pont actuel et le rond-point Claude-Robutel.

 

De plus, la piste multifonction pour les piétons et les cyclistes longeant l’artère est aussi accessible.

 

Par ailleurs, il n’y a plus de feux de circulation sur le boulevard de L’Île-des-Sœur alors que la sortie 58 de l’autoroute 15 Nord est reconfigurée jusqu’à l’ouverture du nouveau pont.

 

Pour plus d’infos

nouveauchamplain.ca

 

 

Articles similaires