CLSC à L’Île-des-Soeurs
Une vingtaine d’Insulaires ont déjà profité du point de services du Centre local de services communautaires (CLSC) Verdun à L’Île-des-Sœurs. Il a été inauguré officiellement lundi par la ministre de la Santé pour le nouveau gouvernement caquiste, Danielle McCann.
Ancienne directrice générale du Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest-Verdun, Mme McCann a présenté les services qui seront offerts progressivement d’ici janvier. Le centre de prélèvement est déjà en fonction et un programme jeunesse incluant le suivi post-natal sera ouvert dès janvier. Des services de santé courant, c’est-à-dire des soins infirmiers sur rendez-vous ainsi que de la vaccination saisonnière, seront rajoutés au début de l’année prochaine.
«Les services de maintien à domicile sont déjà ici très bien déployés, le CLSC de Verdun est un modèle d’offre de services qui est près des citoyens et adapté à leur besoin», souligne la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.
Population isolée
Un administrateur du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-des-Montréal, Pierre-Paul Milette, a pris la parole pour s’adresser aux Insulaires. «C’est une excellente nouvelle pour les résidents de ce quartier qui sont quelque peu isolés dans le contexte géographique et de nombreux travaux routiers actuels», a-t-il dit.
Directeur général adjoint, santé physique générale et spécialisée, M. Milette a souligné que la population de L’Île-des-Sœurs est composée à 30% de familles avec enfants. Il aura fallu presque deux ans pour concrétiser cet accès aux soins de proximité.
D’ici janvier, les Insulaires qui voudraient se faire vacciner peuvent prendre rendez-vous sur monvaccin.ca ou au 514 527-9565. Il y aura des séances de vaccination au Centre communautaire Elgar (260, rue Elgar) les 30 novembre et 8 décembre.
514 766-0546