Soutenez

Décès d’un homme dans un accident de travail à Verdun

Une ambulance a été dépêchée sur les lieux où un accident de travail a provoqué le décès d'un homme à Verdun.
Photo: Josie Desmarais

Un travailleur est décédé hier matin en effectuant une chute d’un immeuble situé sur la rue Allard à l’intersection de la rue Beurling. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) effectue présentement une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Deux administrateurs de la compagnie Couvreur Adrien Duplantis étaient sur place en raison d’un problème d’infiltration d’eau sur le toit. «Tout porte à croire que l’un des deux administrateurs se déplaçait dans une échelle en ayant un évent de toit dans les mains. Il aurait perdu l’équilibre et aurait chuté», indique la porte-parole de la CNESST de la région de Montréal, Julie Robitaille.

Le décès de l’homme a été constaté sur les lieux par les services d’urgence.

«On ne sait pas si [le travailleur] montait ou descendait dans l’échelle. On ne sait pas de quelle hauteur il est tombé. Toutes ces précisions, c’est la recherche d’informations des inspecteurs qui va le préciser», explique Mme Robitaille.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de l’immeuble. La CNESST a interdit d’effectuer des travaux jusqu’à la fin de l’enquête. Si l’accès au toit est déclaré dangereux, cette interdiction sera maintenue.   

Les inspecteurs ont un maximum de dix jours pour déposer le rapport de l’enquête. C’est le temps nécessaire pour faire la cueillette de données et pour rédiger le rapport. La CNESST rappelle qu’elle offre des outils pour éviter que des accidents du travail ne surviennent. Notamment, il est possible d’avoir la visite d’inspecteurs, il existe aussi des programmes d’intervention, des colloques régionaux et la production d’outils d’information.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.