IDS-Verdun

Patinage libre autorisé, mais pas de hockey extérieur

Seulement le patinage libre sera autorisé cet hiver.
Si les consignes de la Santé publique ne changent pas, seul le patinage libre sera permis sur les patinoires extérieures de Verdun. Photo: TC Media - Archives

Le hockey extérieur est un classique pour des milliers de Montréalais, mais il faudra vraisemblablement faire une croix sur cette activité cet hiver. Seulement le patinage libre est autorisé sur les patinoires extérieures.

Au moment d’écrire ces lignes, il est interdit de pratiquer des sports d’équipe dans les régions en zone rouge de la province, y compris le hockey extérieur. L’arrondissement de Verdun fait savoir que l’offre de services pourrait changer si les directives de la Santé publique changent.

Pour l’instant, le patinage libre est autorisé jusqu’à un maximum de 25 personnes sur une surface glacée. Ce nombre grimpe à 50 sur la patinoire réfrigérée du parc du Mont-Royal, a précisé la Ville de Montréal par courriel.

La gestion de l’offre sportive dans les quartiers montréalais relève des arrondissements. Elle sera adaptée aux différentes mesures sanitaires.

Bouger durant l’hiver

À Verdun, les 11 patinoires extérieures ou anneaux de glace qui se trouvent notamment aux parcs Beurling, Duquette, Elgar, Wilibrord, de la Fontaine et Reine-Elisabeth seront ouverts pour le patin libre. L’arrondissement respectera la limite de patineurs autorisée sur une surface glacée. «Nous souhaitons offrir le maximum d’activités extérieures pour que les gens puissent bouger cet hiver», indique le chargé de communication à l’arrondissement, Mathieu Robert-Perron.

Par ailleurs, les chalets de parc devraient être fermés. Pour la patinoire Bleu Blanc Bouge, les citoyens devront réserver une plage horaire en ligne, comme c’est possible présentement pour l’accès à l’Aréna Denis-Savard de l’Auditorium de Verdun. Un surveillant sera présent à la patinoire Bleu Blanc Bouge et il autorisera l’accès aux gens qui auront réservé.

D’autres activités pourront aussi être réalisées à Montréal cet hiver. Les Montréalais pourront profiter des nombreux espaces verts de l’île. Il sera toujours possible de faire du ski de fond, de la raquette ou encore de la randonnée pédestre au parc Jean-Drapeau. Une patinoire réfrigérée y est aussi accessible.

En collaboration avec Laurent Lavoie

 

Articles récents du même sujet