Soutenez

Patinage libre à l’aréna Denis-Savard de l’Auditorium

Du patinage libre est offert à la population à l'aréna Denis-Savard de l'Auditorium.
Un total de vingt patineurs maximum est autorisé sur la glace afin de respecter les mesures sanitaires. Habituellement, lors d’un fort achalandage, il peut y avoir près d’une centaine de personnes sur la glace pour le patinage libre. Photo: Gracieuseté - Arrondissement de Verdun

L’aréna Denis-Savard de l’Auditorium de Verdun est désormais ouverte à la population pour du patinage libre, sous réservation. L’activité est déjà très populaire auprès de ceux en quête d’options pour rester actifs pendant le deuxième confinement.

Les travaux qui ont débuté en mai 2018 se poursuivent toujours dans le bâtiment. Comme les activités physiques en groupe ont été suspendues, il n’est pas possible pour les équipes locales de s’entraîner dans les arénas de la bâtisse.

Lors des précédentes séances de patinage libre, petits et grands, débutants ou athlètes expérimentés étaient au rendez-vous. Eugénie Laperdrix et Jérémie Eskenazy ont essayé l’activité pour la première fois la semaine dernière.

Ils ont aimé leur expérience, par la musique qui est diffusée dans l’aréna et le fait que ce ne soit pas trop achalandé, distanciation sociale oblige. «On y allait pour faire une activité, mais aussi pour voir de quoi ça avait l’air à l’intérieur», lance M. Eskenazy.

Amandine Chefson est déjà allée patiner deux fois avec ses enfants. «Ça permet de bouger en famille. C’est la seule chose qui est ouverte en ce moment», témoigne Mme Chefson.

Elle est venue d’abord pour sa fille qui pratique avec le Club de patinage artistique de Verdun. Même si elle fait partie du club local, elle ne s’est encore jamais entraînée avec son équipe dans l’Auditorium.

Marc Larrivière en est à sa quatrième fois. Amateur de patinage, il venait tout juste de s’acheter des patins neufs lorsque la pandémie a paralysé toute activité le printemps dernier. «Je trouve cela intelligent la façon dont ils ont organisé [l’activité]», dit-il. Ce dernier est ravi de pouvoir de nouveau pratiquer un sport qu’il aime et espère qu’il pourra profiter du nouvel aréna tout l’hiver.

Il est possible de réserver gratuitement une plage horaire pour du patinage libre pendant un maximum de 45 minutes sur le site montreal.ca. Les réservations sont obligatoires et se font en ligne avec la carte Biblio-Loisirs. Cette activité se poursuit au moins jusqu’au 8 novembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.