IDS-Verdun
16:09 29 mars 2021 | mise à jour le: 13 juillet 2021 à 10:35 Temps de lecture: 2 minutes

Opération policière sur les portières d’auto déverrouillées à Verdun

Opération policière sur les portières d’auto déverrouillées à Verdun
Photo: Archives.Les portières d’auto déverrouillées encouragent le vol.

Afin de prévenir les vols de voitures, les policiers du poste de quartier 16 ont mis en place une «opération portières» pour repérer les véhicules dont les portes sont déverrouillées. Pendant tout le mois d’avril, les agents feront de la prévention.

Au cours des prochaines semaines, les policiers distribueront des dépliants sur les pare-brise des voitures et feront du porte-à-porte dans les quartiers les plus ciblés par ce genre de crimes. Par la suite, les agents donneront des contraventions aux propriétaires de voitures qui laisseront leurs portières déverrouillées.

Chaque année, il y a entre 150 et 200 vols dans les véhicules (ce qui comprend les vols d’auto) dans l’arrondissement de Verdun.

Les amendes seront émises aux fautifs dès le début du mois de mai et pour le reste de l’année. Les frais de ce constat d’infraction s’élèvent à 108$.

Le but de l’opération est de rappeler aux citoyens l’importance de toujours bien verrouiller les portières de leur voiture et de ne laisser aucun objet de grande valeur à la vue dans leur automobile.

Par ailleurs, les assureurs consacrent environ 10% d’une prime d’assurance annuelle pour indemniser les victimes du vol automobile. L’ensemble de la population a donc intérêt à développer de bonnes habitudes en vérifiant toujours que la voiture est bel et bien barrée.

Articles similaires