IDS-Verdun

Jean Airoldi et Nadine Gelly candidats d’Ensemble Montréal à L’Île-des-Sœurs

Le chef d'Ensemble Montréal a annoncé de nouvelles candidatures pour son parti. Photo: Capture écran

Le chef du parti Ensemble Montréal, Denis Coderre, a présenté ce matin deux nouveaux candidats qui se lancent dans la course aux prochaines élections municipales dans le district Champlain Île-des-Sœurs. Le designer Jean Airoldi y briguera le poste de conseiller d’arrondissement, tandis que Nadine Gelly tentera de s’y faire élire comme conseillère de ville.

Nadine Gelly assure actuellement la direction générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec. Auparavant, elle avait fondé La Vitrine culturelle de Montréal, où elle avait été directrice générale pendant plus de 10 ans. Elle avait aussi occupé divers postes de gestion dans le domaine hôtelier, ainsi que géré plusieurs projets dans le domaine touristique, dont certains pour Tourisme Montréal.

«Je me lance dans cette arène avec une équipe exceptionnelle, avec des gens de tous les horizons, c’est pour qu’on puisse rebâtir Montréal de façon à en être fier.»

Nadine Gelly

Si elle est élue, Mme Gelly serait à la tête du comité exécutif d’une future administration Coderre. Le chef d’Ensemble Montréal souhaite un comité exécutif paritaire, ce qui a motivé sa décision de nommer une femme comme cheffe du comité exécutif. 

«Je suis très fier de présenter la candidature de Mme Gelly, une femme extraordinaire qui joue déjà un grand rôle dans le rayonnement de Montréal à tous les niveaux. J’aime l’idée qu’on puisse désormais parler de l’administration Coderre-Gelly», indique par voie de communiqué Denis Coderre.

Mme Gelly admet qu’elle ne pensait pas que la politique était faite pour elle. Elle se dit heureuse et «un peu anxieuse» de se lancer dans l’arène pour la première fois. 

Bien qu’elle n’habite pas à L’Île-des-Sœurs, Mme Gelly compte être présente pour les gens de L’Île et à l’écoute des citoyens. «J’aime comprendre les problèmes des gens et arriver avec des solutions», explique la candidate, faisant écho à l’écoute qu’elle désire avoir pour les Insulaires.

Une personnalité publique comme candidat

Le candidat d’Ensemble Montréal, Jean Airoldi, qui réside à L’Île-des-Sœurs brigue le poste de conseiller d’arrondissement pour Champlain-Île-des-Sœurs. C’est un homme d’affaires, designer, styliste et animateur. Au début de la pandémie, il s’est également lancé dans la confection et la fabrication de couvre-visage. Il a même créé des masques adaptés pour les personnes malentendantes.

Depuis quelques mois, il porte également le chapeau de courtier immobilier. Il évoque qu’il n’a pas hésité longtemps avant de se lancer dans la course électorale. 

«C’est mon baptême en politique municipale. J’ai toujours été très près des gens, peu importe ce que je faisais dans la vie. Et je pense qu’être à l’écoute est vraiment un plus», a déclaré M. Airlodi en conférence de presse. Son souhait pour les résidents de sa circonscription est de faire résonner leur voix et de pouvoir les aider.

Articles récents du même sujet