IDS-Verdun

Retour des projections de films aux Serres de Verdun

Une projection sur grand écran aux Serres municipales de Verdun. Photo: Ciné-Verdun

Une programmation à thématique environnementale sera offerte par Ciné-Verdun cet hiver aux Serres de Verdun. De plus, une soirée spéciale Halloween est prévue. Couverture, popcorn, boisson et comédie d’horreur seront au rendez-vous. 

Les Serres de Verdun sont chauffées à 10 °C durant la période hivernale. Afin de profiter confortablement des films présentés, il est recommandé d’apporter sa couverture. Les projections sur grand écran sont suivies d’un service de petites bouchées et de boisson. Cela amène les spectateurs à discuter du long métrage entre eux.

Les projections aux Serres de Verdun sont une collaboration entre le Grand potager, la Coop CAUS et Ciné-Verdun. 

  • Souterrain; 25 octobre à 19h au Quai 5160; 12,50$ 

    La prochaine projection de Ciné-Verdun aura lieu à la Maison de la culture de Verdun. Il s’agit du film québécois Souterrain de Sophie Dupuis. Le personnage principal, qui travaille dans une mine d’or, remet en question sa définition de la masculinité après avoir vécu plusieurs difficultés. Grâce au soutien de ses collègues de la mine, il trouve le courage nécessaire pour surmonter un sentiment de culpabilité qui l’empêche d’être heureux. Jusqu’au jour où une explosion éclate sous terre. La projection du film sera suivie d’une discussion animée par Daniel Racine avec un membre de l’équipe du film. 
  • Recettes pour un monde meilleur; 30 octobre à 18h30 aux Serres de Verdun; 6$

    Le documentaire français Recettes pour un monde meilleur de Benoît Bringer est présenté dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets. Le film raconte l’histoire de personnes des quatre coins du monde qui inventent un autre modèle alimentaire bénéfique pour l’environnement et notre santé. On expose des solutions comme des méthodes de cuisine anti-gaspillage ou encore la création de fermes municipales en vue de la mise sur pied de cantines 100% biologiques en circuit court, c’est-à-dire sans ou avec un seul intermédiaire. À la suite de la projection aura lieu une rencontre avec les acteurs de la communauté nourricière de Verdun. Les enfants sont les bienvenus. 
  • Brain Freeze; 30 octobre à 20h30 aux Serres de Verdun; 6$

    Cette comédie d’horreur, classée 13 ans et plus, de Julien Knafo relate une dystopie. Au début de l’hiver, dans un quartier huppé où l’argent coule à flots, un club de golf donne un contrat à une multinationale sans morale pour modifier génétiquement son gazon. Le but du club est de rester ouvert à l’année. L’eau est toutefois contaminée par un fertilisant dit révolutionnaire qui fait fondre la neige, mais transforme les habitants en mutants. 

Articles récents du même sujet