IDS-Verdun

Seconde édition de l’exposition l’Art à L’Île

La première édition de l’Art à L’Île s’est tenue en septembre 2019. Photo: Gracieuseté

Le groupe d’art de La Station ainsi que six artistes peintres locaux participent à la deuxième édition de l’Art à L’Île, dont les profits seront remis à la Société Saint-Vincent de Paul de Verdun. Les visiteurs pourront faire un don sur place et les artistes remettront une partie de la vente de leurs œuvres à l’organisme communautaire. 

«La pandémie et la situation économique ont fait monter les demandes à l’égard de la banque alimentaire et nos ressources ne sont pas suffisantes», affirme par communiqué de presse le président de la Société Saint-Vincent de Paul de Verdun, Richard Lalonde.

Comme pour la première édition, l’événement se tiendra dans la salle de démonstration du concessionnaire automobile Gravel Buick Chevrolet GMC à L’Île-des-Sœurs. Le local est prêté par le propriétaire Jean-Claude Gravel. Plus de 80 œuvres seront mises en vente.

Les artistes participants sont Francesca Alepin Kneider, Carlos Martinez, Jocelyne Maucotel, Liette Monat, Carole Pelletier, Ingrid Vandenhecke ainsi que la collaboration du groupe d’art du centre communautaire intergénérationnel, La Station. Par leur présence à cet événement-bénéfice, les artistes veulent souligner que l’art occupe une place importante dans l’économie sociale. 

La toute première exposition de l’Art à L’Île a eu lieu en 2019. Le vernissage avait attiré 500 visiteurs et un montant de 18 000$ avait été amassé au profit de l’Hôpital de Verdun. Cette somme a permis de réaménager les salons des familles dans les départements d’oncologie et de gériatrie. 


L’exposition l’Art à L’Île aura lieu les 26 et 27 novembre à partir de 13h au 1007 boulevard René-Lévesque, à L’Île-des-Sœurs. Entrée gratuite. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet