IDS-Verdun

Feu vert pour un nouveau bâtiment destiné au logement abordable

Le futur immeuble à logements sera situé au 3901, rue Ross.  Photo: Google Maps

Alors que la crise du logement frappe durement à Verdun, l’arrondissement a autorisé la construction d’un bâtiment résidentiel de trois étages qui ajoutera 15 logements abordables tout près du secteur Dupuis-Hickson. 

La construction résidentielle comprendra uniquement des unités 3 ½. Le bâtiment sera situé sur le stationnement public qui se trouve à l’intersection des rues Hickson et Ross. Ce stationnement est présentement administré par l’Agence de mobilité durable. 

Les nouveaux logements abordables sont destinés à des aînés en situation de vulnérabilité qui sont supervisés par un organisme communautaire à but non lucratif. Ce dernier offre également des programmes de réintégration sociocommunautaire. 

En ce qui concerne l’aspect architectural, l’objectif est de créer une architecture qui s’harmonisera avec les immeubles du quartier et des zones voisines. Chaque unité aura un balcon, et une terrasse commune permettra de stationner les appareils motorisés des résidents, au besoin. 

Le rez-de-chaussée de l’immeuble comprendra une salle commune, un bureau d’administration ainsi qu’une salle de réunion. Tous les appartements ainsi que l’ensemble du bâtiment seront accessibles universellement, notamment par un ascenseur. 

Au minimum, quatre arbres seront conservés malgré les travaux. Il est aussi prévu d’installer une clôture latérale entre le futur bâtiment et l’immeuble voisin du côté de la rue Hickson. 

Ce projet de logements abordables s’inscrit dans le cadre du programme de création rapide de logements (ICRL). Il doit ainsi être exécuté dans des délais serrés. Le report de l’autorisation par les élus aurait pu mettre en péril le financement du projet. Il est prévu pour l’instant que les travaux de construction s’amorcent d’ici deux ans. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet