Soutenez

Plantations pour compenser les travaux du pont Samuel-De Champlain

Photo: iStock

Un projet de plantation de 155 arbres se réalisera ce printemps sur le territoire de Verdun afin de compenser l’abattage d’arbres nécessaire pour permettre les travaux de construction du pont Samuel-De Champlain. Un contrat de 175 000$ a donc été accordé à l’entreprise Orange Paysagement.

En plus des travaux de plantation, l’entreprise sera chargée de l’arrosage et de l’entretien des arbres pour au moins deux ans. Les plantations se dérouleront entre les mois d’avril et juin à venir. 

On ne connaît pas encore les endroits précis où seront plantés les arbres, mais les plantations seront privilégiées à proximité des infrastructures routières et dans les secteurs propices au développement d’îlots de chaleur. Des aménagements seront aussi effectués en proximité des pistes cyclables et des parcs. 

Le projet de plantation s’inscrit dans la vision de la Division des grands projets partenaires du Service des infrastructures du réseau routier (SIRR), en collaboration avec l’arrondissement de Verdun, afin d’augmenter la canopée pour compenser les travaux du pont Samuel-De Champlain. 

Dès lors, la couverture végétale et la biodiversité des secteurs touchés par le nouveau pont Samuel-De Champlain seront améliorées. Le projet vise aussi à atténuer la présence d’une infrastructure de transport lourde en milieu urbain. Les aménagements contribueront à l’objectif de la Ville de Montréal d’augmenter l’indice de canopée de 25% d’ici 2025. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.