IDS-Verdun

Des personnes judiciarisées bénéficieront de logements abordables à Verdun

Des logements abordables seront construits dans un ancien stationnement sur la rue Hickson. Photo: Archives Métro

Un terrain de la Ville de Montréal a été cédé sans contrepartie monétaire à l’organisme à but non lucratif Maison Cross Roads afin de permettre la construction de 15 nouveaux logements abordables. Ces habitations seront destinées à des personnes judiciarisées de 50 ans et plus dans le but d’encourager leur réintégration sociocommunautaire. 

Une personne judiciarisée est un adulte ayant déjà été condamné par un tribunal pour une infraction pénale. Le gouvernement du Québec allouera aux ménages admissibles un supplément au loyer. 

L’organisme Maison Cross Roads accompagnera les locataires du futur bâtiment résidentiel. L’immeuble se retrouvera dans le stationnement autrefois administré par l’Agence de mobilité durable, situé au coin des rues Hickson et Ross. 

«En appuyant le projet de la Maison Cross Roads, nous réaffirmons notre volonté de développer des milieux de vie inclusifs et durables où règne un fort soutien communautaire. La création d’un tel environnement contribue non seulement à la réinsertion de ces hommes et de ces femmes, elle améliore aussi leurs conditions de vie », affirme par voie de communiqué le vice-président du comité exécutif et responsable de l’habitation, des stratégies et transactions immobilières, des affaires juridiques et des projets immobiliers stratégiques, Benoit Dorais. 

Le terrain du stationnement de la Ville a été cédé sans contrepartie monétaire afin de faciliter la réalisation de ce projet financé par le gouvernement du Canada dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL). 

Pour l’ensemble des projets de l’ICRL, la Ville de Montréal accompagne et soutient les organismes en s’assurant de la viabilité des projets et du caractère abordable des logements à long terme.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet