IDS-Verdun

Un aménagement de deux ruelles vertes à Verdun

Photo: iStock

Lors du dernier conseil d’Arrondissement de Verdun le 5 avril dernier, le conseil a accordé un contrat dans le but d’aménager deux ruelles vertes. Les travaux permettront de verdir les deux espaces, tout en rénovant les parties de chaussées abîmées.

Chaque année, l’Arrondissement sélectionne par le biais d’un comité quelques ruelles, proposées par les citoyens, qui seront transformées, dans le cadre de son programme des Ruelles vertes de 2009. Les critères de sélection se basent sur l’engagement des citoyens à entretenir la ruelle après son aménagement ainsi que sur les îlots de chaleur et les populations aux alentours.

Cette année, les deux ruelles qui auront les travaux d’aménagement sont celle située entre les rues Godin-Brown-Bannantyne-Beurling, et celle entre les rues Melrose-Desmarchais-Wellington-de Verdun. Ainsi des fosses de plantation avec de la terre et du paillis seront installées, en plus de diverses installations de pavés et de chaussée adaptés pour la végétation.

La première verra la création d’une nouvelle ruelle verte, tandis que la seconde bénéficiera d’une amélioration, notamment de sa chaussée abîmée, et d’un verdissement d’un nouvel accès fermé récemment.

L’Arrondissement a, pour effectuer les travaux, accordé un contrat à Les Entreprises P.N.P, pour une dépense totale de 394 576,26 $.

Les travaux devraient commencer le 2 mai prochain et prendre fin le 30 juin 2022. Pendant la durée des travaux, il est possible qu’on demande aux habitants de déplacer les voitures qui y sont garées, pendant les horaires de jour.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet