Soutenez

Bouger en groupe, en plein air et dans la bonne humeur

Cours de zumba
Les cours de Zumba d'Édith Bernier, sur la piste de danse de l’îlot John-Gallagher à Verdun. Photo: Gracieuseté / Édith Bernier

En cette journée internationale de la danse, les Verdunois et Verdunoises seront heureux d’apprendre qu’ils pourront se déhancher sur la piste de l’îlot John-Gallagher à Verdun, les samedis, durant tout l’été.

Du 3 mai au 27 août, plusieurs ateliers seront offerts, autant à Verdun qu’à LaSalle.

Zumba, Tabata, yoga flow: Édith Bernier propose une multitude d’ateliers au bord de l’eau, question de bouger dans la bonne humeur.

Celle qui est entraîneuse certifiée, enseignante et intervenante, propose à sa clientèle des cours dynamiques, mais surtout, agréables et accueillants.

«Ma valeur la plus importante, c’est l’inclusion», mentionne Édith Bernier.

«Je veux que tous les participants soient bien dans mon cours, autant les gens plus avancés que les personnes qui sont à leur première expérience.»

Édith Bernier durant un atelier en plein air.
Gracieuseté

Un cours gratuit de Zumba sera offert le samedi 14 mai prochain et toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

«Que ce soit pour de la remise en forme, un retour de blessure, retour de congé de maternité ou avec une clientèle plus âgée, moi je m’assure que tout le monde soit bien dans mes cours», poursuit l’entraîneuse.

«Peu importe dans quelle condition tu es, il y a toujours une manière de s’améliorer. C’est ça qu’on vise, le dépassement de soi. Mon principe c’est: bonheur, bien-être et tout le monde repart avec le sourire.»

Avant la pandémie, plus de 200 personnes pouvaient se rassembler au bord de l’eau à Verdun pour ses ateliers.

Cet été, un maximum de 100 participants sera toléré, afin de respecter la distanciation sociale.

Jusqu’à maintenant, le nombre d’inscriptions vacille autour de 20 participants par cours.

«La Zumba est ultra populaire. C’est vraiment un cours où notre énergie est au maximum», ajoute la passionnée de danse et de mise en forme.

«Le Tabata est également très recherché. C’est efficace, c’est simple et ça rejoint tout le monde. C’est un entraînement de style plus militaire. Ce sont des mouvements très simples, avec une combinaison facile d’enchaînement.»

Pour celles et ceux qui n’ont jamais accroché au yoga classique, Édith Bernier propose une option plus dynamique.

«Le yoga flow, c’est comme du yoga mais avec des mouvements fluides. On ne reste pas dans la même stature pendant de longues minutes», explique-t-elle.

Et le côté plein air joue un rôle majeur dans l’expérience client.  

«Être dehors, en groupe, c’est un immense plus. Les gens ont été enfermés avec la pandémie, ça fait du bien d’être à l’extérieur», ajoute l’entraîneuse.

«On est sur le bord de l’eau, on a un endroit exceptionnel! Quand on fait nos étirements en silence, on entend les grenouilles! Et on est à Montréal… il y a juste à Verdun qu’on peut vivre ça!»

Édith Bernier rappelle que le plaisir est la plus grande source de motivation pour la remise en forme.

«Ce n’est pas vrai qu’il faut avoir mal pour s’entraîner et être bien dans sa peau: on peut le faire avec le sourire!»

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.