IDS-Verdun

Verdun Luv, semaine du 8 juin 2022

Le concept de développement local, mis de l’avant depuis une trentaine d’années à Verdun, a créé une mobilisation citoyenne et surtout contribué à développer un sentiment de fierté et d’appartenance dans notre collectivité. Nous avons rassemblé les gens d’affaires et les citoyens autour d’un même objectif. Après la promotion durant quelques années du slogan J’ai l’cœur à Verdun, c’est Verdun Luv qui est devenu il y a une dizaine d’années notre référence pour continuer à dynamiser notre communauté et nourrir cette synergie entre les gens d’affaires et les résidents.

La chronique Verdun Luv est publiée chaque semaine dans Métro IDS-Verdun.


Le métier de mes rêves

Émilie Daoust, qui vient d’avoir huit ans, a effectué une présentation orale au mois de juin, à l’école primaire des Marguerites, dans le but d’illustrer le métier qu’elle aimerait faire plus tard… Comme elle souhaite au plus haut point être reconnue dans cette profession, elle est entrée en contact avec la designer verdunoise Mélanie Boivin, qui s’est fait un plaisir de lui offrir un aperçu de son travail au quotidien.


À la pétanque, tous les lundis

Le Centre communautaire pour aînés de Verdun invite ses membres, tous les lundis après-midi, au terrain de pétanque situé tout près du Manoir de Verdun, dans le parc Archie-Wilcox. Nous avons surpris, lors de l’inscription, Louise Valiquette et Denise Guitard, deux fans inconditionnelles de ce sport enivrant où précision et bonne humeur sont toujours au rendez-vous!


Les projets de Gizmo et Marie-Ève

Rencontrez Gizmo, le joli chien beagle de Marie-Ève Bergeron. En plus d’être chef des communications et de la mobilisation à la Maison du développement durable, Marie-Ève est présidente de l’Alliance des femmes des industries créatives. Comme disaient Snoopy et d’autres grands leaders: emmenez-en, des défis!


Sommet de la Rive, transmission des pouvoirs

Même si elle demeure présidente de la résidence du Sommet de la Rive, Yolaine Gervais a décidé de faire entièrement confiance à sa nièce, Camille Gervais, et de lui confier le rôle de directrice générale. Un grand moment pour ces deux femmes… Voilà un défi que Camille accepte avec enthousiasme!


Au service des clients sportifs

Ils sont quatre, mais certains d’entre nous croient qu’ils font du double emploi! Mieux encore, ils peuvent traiter de la plus belle façon la clientèle de l’Auditorium ou du Centre Marcel-Giroux comme si nos Verdunois sont seuls à bord! Vous retrouverez Huan Qui, Sylvie Rolland, Josée Lesage et Tomas Gordillo au service à la clientèle de ces lieux importants au sein de l’arrondissement.


La THÉrapie du bonheur

Un nouveau commerce L2 a ouvert ses portes le 9 mai sur la Promenade Wellington, voisin de la boulangerie Première Moisson. Cynthia Truong vous invite à venir goûter au thé au lait, aux smoothies et aux macarons. Ouvert 7 jours par semaine, de 11h à 21h.


De Rimouski à Blanc-Sablon

Demandez à Yolande Chartier et à Solange Choquette comment elles ont savouré leur plus récente croisière sur le fleuve Saint-Laurent, à partir de Rimouski, en passant par la mythique île d’Anticosti.


La première cliente de La Base s’appelle Carole

Le 29 octobre dernier, Carole Grenier était très heureuse d’être la première cliente à se présenter au café La Base, piloté par le sympathique Nicolas Cacheco, un ami de longue date. Carole est conseillère principale aux communications et affaires externes pour l’entreprise Rio Tinto, Énergie et minéraux, et toujours cliente à… La Base.


Le bonheur In-Time!

Sarah, la souriante serveuse du restaurant l’In-Time bien discret sur la Promenade Wellington, aurait demandé un autographe à Georges Bossé, le 21e maire de Verdun, et son épouse Françoise, si elle n’était pas aussi gênée! Petit secret: la prochaine fois sera la bonne…


L’efficacité passe par deux adjointes

Pierre-Alexandre Lessard, directeur adjoint du CFP Verdun (Pavillon Galt), est très heureux de pouvoir compter sur Geneviève Simard et Josée Chenard, deux agentes de bureau très efficaces.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet