IDS-Verdun

Verdun Luv, semaine du 15 juin 2022

Le concept de développement local, mis de l’avant depuis une trentaine d’années à Verdun, a créé une mobilisation citoyenne et surtout contribué à développer un sentiment de fierté et d’appartenance dans notre collectivité. Nous avons rassemblé les gens d’affaires et les citoyens autour d’un même objectif. Après la promotion durant quelques années du slogan J’ai l’cœur à Verdun, c’est Verdun Luv qui est devenu il y a une dizaine d’années notre référence pour continuer à dynamiser notre communauté et nourrir cette synergie entre les gens d’affaires et les résidents.

La chronique Verdun Luv est publiée chaque semaine dans Métro IDS-Verdun.


Maxime Giroux, souvenez-vous de lui

Le Verdunois Maxime Giroux s’entraîne depuis plus de deux années, à raison de 2,5 heures par jour, cinq jours par semaine, au Club de boxe Verdun situé à l’intérieur du Gym Expert, sur la rue de Verdun. Max a aussi fait auparavant deux ans d’arts martiaux! Son premier combat officiel est prévu en septembre.


Comment fait Céline-Audrey?

Céline-Audrey Beauregard, la nouvelle conseillère d’arrondissement, vient d’obtenir la semaine dernière, après cinq longues années d’études, sa maîtrise en gestion de l’innovation sociale de HEC Montréal.


Une randonnée en carrosse avec Clément

Le Dr Antoine Riopel et son épouse, Mélissa Allaire, infirmière, ont profité de leur marche du dimanche matin pour faire un arrêt appelé thé chai, au café Komma Rosta. Clément (qui a deux ans) accueille favorablement cette sortie de famille.


Merci, père Armand

Marielle Cadieux, Alma Mercier et le père Michel Goupil, responsable des Trinitaires, assistent en compagnie du père Armand, originaire de Madagascar, aux derniers moments de son stage de deux ans à la paroisse Notre-Dame-de-la-Trinité.


Jean-Claude devient chef de l’entretien

Après avoir été durant sept années l’adjoint de Pierre Dupuis, à l’entretien de la résidence Ambiance de L’Île-des-Sœurs, Jean-Claude Provost est devenu le 1er juin le chef de ce service à la résidence L’image d’Outremont, une autre résidence du Groupe Maurice. Suzie Deveault, la directrice générale, est convaincue qu’il sera à la hauteur.


Le spinning pour garder la forme

Nathalie Yeon, agente de communication sociale depuis 2004 au bureau Accès Montréal, dans l’arrondissement de Verdun, a découvert une nouvelle façon de faire du cardio et de parfaire son entraînement: le spinning!


Expérimentations Lean et Agiles

Avec son entreprise fabriquea.ca, la Verdunoise Elsa Bruyère guide ses clients vers une stratégie de création visant à améliorer les valeurs durables de leurs entreprises. Elsa possède également un diplôme en massothérapie depuis plusieurs années, mais seulement pour rendre service à ses amies. Parmi ses minces écarts de conduite, le vin et le chocolat sont ses petites faiblesses.


Le meilleur gâteau aux bananes

Surtout lorsqu’il est préparé par Alice Afanvi, lors des petits cafés organisés mensuellement après la messe de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Elle est en compagnie de Roffi Evans, qui a neuf mois, et qu’elle gardait temporairement.


Biologiste de formation

À l’emploi du magasin d’alimentation Provigo depuis 12 ans, dont les six dernières années à la succursale de L’Île-des-Sœurs, Farida Yahiaoui est gérante du prêt-à-manger et de la charcuterie et aussi du Café Starbucks. Quand on vous dit qu’elle est une femme toujours souriante…


Un an plus tard, le sourire d’une maman

Directrice générale adjointe à la Fondation Santé Urbaine (hôpitaux de Verdun et Notre-Dame réunis), Lisa Lafargue est de retour à son poste après un congé de maternité. Son fils Mikel vient d’avoir un an le 29 mai.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet