IDS-Verdun

Une bibliothèque, à la plage

Bibliothèque de plage à Verdun
La bibliothèque de plage sera accessible les mardis, jeudis et dimanches de 14 h à 17 h, jusqu’au 21 août. Photo: Gracieuseté / Bibliothèques de Verdun

Il est maintenant possible d’aller emprunter des livres à la bibliothèque, à même la plage urbaine de Verdun.   

Dimanche, l’Arrondissement a inauguré sa toute première bibliothèque de plage.

Les prêts de livres et de jeux sont offerts les mardis, jeudis et dimanches de 14 h à 17 h, jusqu’au 21 août, lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Les citoyens peuvent faire leur emprunt sur place en présentant leur carte des Bibliothèques de Montréal, ou leur carte de loisirs de Verdun.

« Quoi de plus agréable que de lire un bon livre durant un après-midi à la plage», souligne la mairesse de Verdun et membre du comité exécutif de Montréal, Marie-Andrée Mauger.

«Avec la bibliothèque de la plage, on fait d’une pierre deux coups en bonifiant l’expérience vécue par la population à la plage tout en encourageant la lecture auprès de personnes qui ne fréquentent peut-être pas nos bibliothèques habituellement », ajoute Mme Mauger.

« La bibliothèque de plage se veut également un projet d’économie circulaire afin de respecter le caractère écologique de la Plage urbaine de Verdun», mentionne la conseillère d’arrondissement et responsable du dossier de la démocratisation de la culture, Céline-Audrey Beauregard.

En effet, la bibliothèque est aménagée dans une ancienne roulotte retapée, et une partie du mobilier provient d’objets récupérés. 

Des activités y seront également organisées tout au long de la saison estivale.

La première saison d’opération de la bibliothèque de plage sera un essai visant à mesurer l’intérêt de la population pour ce nouveau service.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet