IDS-Verdun

Se balader à vélo pour réclamer un meilleur partage de la route

balade-manif à vélo
Des membres et des sympathisants de l’Association pour la mobilité active à Verdun. Photo: Facebook/ AMAV – Association pour la mobilité active à Verdun

Des cyclistes rouleront dans les rues de Verdun le samedi 9 juillet prochain dans le cadre d’une «manif-balade exploratoire».

Organisée par l’Association pour la mobilité active à Verdun (AMAV), l’initiative vise à valoriser un meilleur partage de la route et à encourager les modes de déplacement actifs.

Les participants se réuniront devant la mairie d’arrondissement pour donner le coup de départ à un trajet d’une dizaine de kilomètres, à travers Verdun, L’Île-des-Sœurs et le Sud-Ouest.

«Nous avons grand besoin de liens interarrondissements plus sécuritaires et conviviaux», indique le coorganisateur de l’événement, Jean-François Caron.

La manif-balade prévoit une dizaine d’arrêts, où les participants pourront exprimer leurs observations et leurs souhaits.

Une vitesse dite inclusive sera respectée afin de permettre aux enfants, aux aînés et aux personnes en fauteuil roulant de se joindre au groupe.

Le convoi conclura son parcours à la plage urbaine de Verdun, où les participants casseront la croûte lors d’un pique-nique ouvert à tous.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet