IDS-Verdun

Transformer son bac organique en œuvre d’art

Bacs de compost oeuvres d'Art
Le Club des Amoureux des Bacs Organiques (CABO) se veut une mobilisation artistique autour des enjeux du tri des déchets. Photo: Daniel Robillard

Vous trouvez votre bac de compost morne et insipide?

L’organisme ATSA (Quand l’art passe à l’action) propose aux Verdunois un atelier de création artistique pour personnaliser leur propre bac organique.

Intitulé Le Club des Amoureux des Bacs Organiques (CABO), ce projet se veut une mobilisation artistique autour des enjeux du tri des déchets.

Le samedi 23 juillet prochain, les membres de l’ATSA seront sur le terrain du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs pour accompagner les citoyens dans leur création.

Crédit photo: Daniel Robillard

L’atelier est gratuit et durera une heure. Des calques d’œuvres ainsi que du matériel d’art seront mis à disposition.

Des artistes ont déjà testé la démarche devant le public verdunois, le 19 juin dernier. Leurs créations sont d’ailleurs exposées dans les vitrines du Hall au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun jusqu’au 25 juillet.

Pour clore cette activité du Club des Amoureux des Bacs Organiques, une parade festive sera tenue, à l’image d’un concours canin, pour souligner la création artistique des participants.

Ce projet a été rendu possible grâce à un financement dans le cadre de l’Entente sur le développement Culturel de Montréal, conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Crédit photo: Daniel Robillard

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet